L'école de Shiatsu: Kin'Kou School Kehl - Strasbourg

Ecole de Shiatsu Kin'Kou Shiatsu school  Kehl Strasbourg

La Kin’Kou School Kehl – Strasbourg vous propose un enseignement traditionnel du Shiatsu influencé par le style " Sei Shiatsu Dô" (Voie du Shiatsu Sincère) de Bernard Bouheret.

 

Les cours sont assurés par Rachel DAMMER, praticienne diplômée et agréée  auprès de l'UFPST en France, et agréée auprès de la GSD en Allemagne. D’autres intervenants diplômés sont susceptibles d’enseigner certains modules.

 

La Kin’Kou School Kehl – Strasbourg se porte garante de respect d’une tradition japonaise de qualité qui intègre tout à la fois des procédés fluidiques et énergétiques, des techniques martiales et des méthodes issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise. 

 

Selon le gouvernement japonais de 1955 "la thérapie Shiatsu est une forme de manipulation administrée par les pouces, les doigts et les paumes, sans l'aide d'aucun instrument mécanique ou autre, qui applique une pression sur le corps humain, pour corriger le mauvais fonctionnement interne, favoriser et maintenir la santé, et traiter les maladies spécifiques".

 

La Kin’Kou School Kehl – Strasbourg propose des cursus de formations de Shiatsu familial et de Shiatsu thérapeutique selon les modalités suivantes :

 

1re année / Cursus Shiatsu familial (160 heures): accessible à tous et sans prérequis, cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir les bases du Shiatsu. Cette initiation et apprentissage du Shiatsu familial sont destinés à un cercle amical ou familial sans la moindre approche thérapeutique. Ce cours peut être suivi sans volonté de s'inscrire à la suite du programme

 

2e, 3e et 4e années / Cursus Shiatsu thérapeutique (480 heures) : dès la 2e année les élèves sont initiés aux techniques de la pulsologie, véritable vecteur de détermination de la santé énergétique. Ces trois années sont consacrées à la préparation des examens de la Kin’Kou School Kehl – Strasbourg dont l’objectif est de pratiquer un Shiatsu de manière professionnelle et thérapeutique : accueil et écoute du client, bilan énergétique et mise en œuvre d’un protocole de nature à répondre à la demande de ce dernier. Cette pratique professionnelle et thérapeutique est validée par un examen pratique de fin de 4e année de la Kin’Kou School Kehl – Strasbourg qui permet de se présenter à l’épreuve obligatoire de soutenance du mémoire devant un jury de professionnels du Shiatsu. L'approbation du jury donnant droit au certificat de Shiatsu thérapeutique.

 

La formation annuelle consiste en 40 modules hebdomadaires le jeudi soir de 18.00 H à 22.00 H y compris un stage d'un week-end avec de grandes personnalités du Shiatsu telles que Bernard Bouheret les 16 et 17 novembre 2019.

 

La Kin'Kou School Kehl-Strasbourg se veut être une petite structure qui a pour mission de  vous accompagner et de vous soutenir avec enthousiasme tout au long de vos cursus.. Votre curiosité, votre plaisir d'apprendre, votre épanouissement et votre évolution personnelle font partie de nos préoccupations dominantes. L'accent est porté sur la pratique. 

 

Que ce soit pour apprendre des techniques de bien-être et de santé, par intérêt à la culture orientale, pour débuter une nouvelle carrière ou pour compléter votre pratique actuelle, vous êtes tous cordialement les bienvenus dans notre école !